Liban : cinq martyrs et 18 blessés dans plusieurs raids sionistes

liban-raids_israeliens.jpg
19/07/2024 - 10:38

Cinq personnes sont tombées en martyrs et 18 autres blessées jeudi dans des frappes aériennes sionistes visant trois villages dans le du sud du Liban, ont indiqué des sources militaires libanaises.

Selon les sources, les victimes ont été touchées lors de cinq raids aériens sionistes sur les villages de Safad, Chaqra et Majdal Selm, qui ont détruit sept maisons et endommagé 25 autres.

La ville de Ghazzé, dans la province de la Bekaa, à l'est du Liban, a été également ciblée jeudi par une frappe aérienne de l'armée sioniste, causant la mort en martyre d'une personne.

Selon des informations relayées par l'agence de presse libanaise (ANI), "A 6h30 du matin, la voiture de la victime Abu Mahmud Muhammed Cebbare, une camionnette, a été visée par un missile, sur la route menant à la ville de Ghazzé, ce qui a entraîné l'arrachage de son châssis".

Les raids sionistes sur les villes du Liban, celles du sud notamment, ont fait des centaines de martyrs depuis le 7 octobre 2023, date marquant le début de la guerre génocidaire en cours à Ghaza, selon les autorités libanaises.

L'armée sioniste mène une guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza depuis plus de 9 mois, faisant 38.848 martyrs et 89.459 blessés, au 18 juillet, en en plus des milliers de personnes disparues.

APS