La kayakiste algérienne, Carole Diana Bouzidi s’est qualifiée pour les demi-finales de l’épreuve du slalom monoplace des 33es Jeux olympiques en terminant à la 19e position, sur 25 participants, à l’issue des deux premières manches disputées, ce samedi, au stade nautique de Vaires-sur-Marne, à Paris (France).
Championne d’Afrique en titre, la kayakiste confirmée de 39 ans a pris la 14e position lors de la première manche, avec un temps de 99.41, avant de finir à la 17e place lors de la seconde manche (99.50) et ainsi se placer parmi les 22 meilleurs chronos qualificatifs aux demi-finales qui auront lieu ce dimanche.
La qualification de Bouzidi est la bonne nouvelle du jour pour la délégation algérienne lors de cette première journée des JO 2024. En effet, la première sortie des autres représentants nationaux a été pour le moins compliquée avec des résultats en demi-teinte.
En badminton, les Frères Mammeri, Koceila et Tanina se sont inclinés face à la Corée du Sud 2 à 0 (21/10, 21/7), lors de la première journée des épreuves du double mixte.
En aviron, Nihad Benchadli et Sid Ali Boudina n’ont pas pu se qualifier directement pour les quarts de finale des épreuves individuelles d'aviron (Skiff Poids Lourd). Les deux rameurs doivent ainsi passer, ce dimanche, par les repêchages afin de rester en course.
En revanche, les JO sont terminés pour Samir Bouchireb. Engagé dans l’épreuve du tir au pistolet à air comprimé (10m), Bouchireb n’a pas réussi à passer le cap des qualifications après avoir terminé à la 29e position, sur 33 participants, avec un total de 563 points.
Radio Algérie Multimédia