JO 2024 – Aviron : Boudina qualifié pour les quarts de finale, Benchadli éliminée

Sid Ali Boudina qualifié pour les quarts de finale des JO 2024
28/07/2024 - 10:06

Le rameur algérien Sid Ali Boudina a composté son billet pour les quarts de finale de l’épreuve individuelle d'aviron (Skiff Poids Lourd) des JO 2024 de Paris, après avoir remporté la 3e série des repêchages, ce dimanche au stade Nautique olympique de Vaires-sur-Marne.

Après avoir raté la qualification directe, samedi, Boudina s’est rattrapé de fort belle manière. L’Algérie, dont c’est la troisième participation à des olympiades, a rectifié le tir en dominant sa série avec un temps de 07:10.23.  

Vice-champion du monde en salle en 2022 et multiple champion d’Afrique, Boudina tentera ce mardi de se qualifier pour la première fois de sa carrière en demi-finales des JO.

Pour rappel, l’athlète de 34 ans a atteint ce stade de la compétition lors de la dernière édition, disputée en 2021 à Tokyo (Japon), avec son compère Kamel Ait Daoud dans l’épreuve du 2000 skiff en deux de couple poids légers.

« Je me suis senti en forme aujourd’hui et j’ai eu de bonnes sensations, c’est pour cela que j’ai réalisé une bonne course. Concernant la suite de la compétition, je connais mes adversaires et mes chances sont intactes. Je vais profiter demain d’une bonne journée de repos avant de reprendre la compétition et aller chercher une place en demi-finale », a indiqué Boudina à la chaîne 1 de la radio algérienne.

Sid Ali Boudina

 

 

De son côté, Nihad Benchadli ne peut plus prétendre au podium olympique. Obligée de passer par les repêchages pour rester dans la compétition, à l’image de son camarade, la jeune rameuse a raté la qualification après avoir fini à la 3e place de la 2e série (07:10.34). En revanche, l’Algérienne de 22 ans aura également la possibilité de gagner en expérience et de soigner sa position au classement général en prenant part, lundi, aux demi-finales E.

« C’est un honneur pour moi d’être ici en compagnie des meilleurs athlètes de la discipline. J’ai fais mes courses et j’ai tout donné, sauf qu’il faut au moins trois ans pour préparer un tel rendez-vous et non pas quatre mois. Le meilleur reste à venir, je vais tout donner demain pour arracher la première place », a déclaré Benchadli à la chaîne 3 de la radio algérienne.

Nihad Benchadli

 

 

Radio Algérie Multimédia