La gymnaste algérienne Kaylia Nemour s’est brillamment qualifiée pour la finale des barres asymétriques des Jeux olympiques Paris 2024, ce dimanche, à l'Arena de Bercy.
Considérée comme l’un des grands espoirs de médailles dans cette 33e édition des JO, Nemour a confirmé son statut, ainsi que les pronostics, en réalisant une note maximale de 15.600, avec un degré de difficulté de 7.100. La pépite algérienne passe tout près d’égaler sa meilleure performance personnelle, dans cette spécialité, réalisée le 30 juin dernier au championnat international de gymnastique «Romgym Trophy 2024», à Bucarest (Roumanie).
À noter également que Nemour sera engagée aussi les qualifications des trois autres agrès réservés à la gent féminine, à savoir, le sol, la poutre et le saut de cheval.
La performance remarquable de Nemour n’est pas la seule bonne nouvelle du jour. En effet, le rameur Sid Ali Boudina a réussi, lui aussi, à se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve individuelle d'aviron (Skiff Poids Lourd) après avoir rempoter la 3e série des repêchages.
Radio Algérie Multimédia