Le président du Comité international olympique (CIO), Le Dr Thomas Bach, a réitéré ce lundi son soutien total à la championne de boxe algérienne, Imane Khelif, après la campagne injustifiée menée contre elle lors des Jeux olympiques de Paris.
Dans une lettre adressée à Imane Khelif et accompagnée d'un cadeau symbolique, M. Bach a déclaré que « trop de gens ont été témoins de la campagne contre Imane Khelif et trop de gens ont été témoins des mauvais traitements que vous avez subis simplement pour avoir participé à une compétition olympique et poursuivi votre rêve olympique ».
« Aucun athlète ne devrait être la cible de telles attaques, et j'espère que vous serez en mesure de surmonter ces attaques et de continuer à participer aux compétitions de boxe malgré cette controverse injustifiée ».
Bach a confirmé que « des membres de l'équipe de protection du CIO ont contacté Imane pour lui apporter tout le soutien nécessaire et mettre à sa disposition différents outils pour l'aider à rester en dehors de cette campagne ».
M. Bach a conclu en encourageant cette boxeuse à rester forte et à se concentrer sur ses performances sportives, lui souhaitant le meilleur dans sa carrière.