Le tirage au sort sur la répartition des plages horaires allouées aux interventions des candidats au titre de «l'expression directe» sur les médias audio-visuels publics, en prévision de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, a eu lieu, samedi à Alger.
Cette opération s'est déroulée au Centre international de conférences (CIC) «Abdelatif-Rahal», sous la supervision du président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, en présence des représentants des candidats à la prochaine élection.
A cette occasion, les plages d'intervention ont été fixées au niveau des médias audio-visuels publics, à savoir 6 minutes pour chaque intervention d'un candidat.
La Radio algérienne a dédié 4 chaînes pour la diffusion de l'expression directe des candidats sur 3 créneaux/jour, à raison de 3 plages dans chaque créneau pendant les 20 jours de la campagne du 15 août au 3 septembre.
La Télévision algérienne a également dédié 4 chaînes pour l'opération, portant le nombre total des plages pour chaque candidat à travers les médias audio-visuels publics, à 480 avec un volume horaire de 48 heures.
Pour ce qui est du volume horaire global des plages, il s'élève à 1.440, soit 144 heures.
Dans une déclaration à cette occasion, M. Charfi s'est dit satisfait des conditions dans lesquelles s'est déroulée l'opération, ce qui rassure quant aux préparatifs de cet important rendez-vous, en termes de moyens humains, de l'organisation ou de la logistique».
Le même responsable a en outre appelé les électeurs à «participer massivement» au scrutin, dans le but de «soutenir le processus démocratique».
APS