Au moins 14 Palestiniens dont des femmes sont tombés, dans la nuit de lundi à mardi, en martyrs et des dizaines de blessés lors de raids aériens de l'aviation sioniste à Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, rapporte mardi l'agence Wafa.
Les forces d'occupation sionistes ont ciblé une maison à Abasan Al-Kabira, à l'est de Khan Younes, faisant au moins dix martyrs et en blessant d'autres, précise Wafa. Le bilan de cette attaque est susceptible de s'aggraver.
D'autre part, trois Palestiniens sont tombés en martyrs dans une autre attaque sioniste visant un véhicule civil qui circulait dans la rue Salah al-Din dans l'est de Khan Younès, rapporte la même source. De plus, une Palestinienne est tombée en martyre et son enfant blessé dans une attaque de drone à une intersection de la ville, selon des sources palestiniennes.
Un peu plus tôt à Qalqilya, un jeune Palestinien est tombé en martyr sous les balles de l'occupant sioniste.
Le bilan de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier s'est aggravé à 39 897 martyrs et 92 152 blessés, précise le ministère palestinien de la Santé selon lequel l'armée d'occupation sioniste a commis trois massacres au cours des dernières 48 heures dans la bande de Ghaza, faisant 142 martyrs et 150 blessés.