Liban : deux martyrs suite à des frappes de l'entité sioniste au sud du pays

Deux martyrs suite à des frappes de l'entité sioniste au sud du Liban
15/08/2024 - 10:05

Deux personnes sont tombées en martyres mercredi, dans une frappe aérienne de l'entité sioniste sur le sud du Liban, a indiqué le ministère libanais de la Santé.

«Le raid (...) de l'ennemi sioniste sur la localité de Marjayoun a fait un mort et neuf blessés dont un enfant de 3 ans», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Une deuxième personne est tombée en martyre dans une frappe sioniste sur la localité frontalière de Blida, selon le ministère.

De son côté, l'Agence nationale d'information ANI a fait état d'une frappe de drone sioniste visant une voiture sur la place centrale de Marjayoun, un quartier généralement animé abritant des magasins, et d'un autre raid visant Blida.

Plus tôt mercredi, 17 personnes ont été blessées par une frappe sioniste près de la ville de Tyr (sud), selon le ministère.

Depuis le 8 octobre dernier, 547 Libanais sont tombés en martyrs à la suite de l'agression de l'occupation sioniste contre le Liban, selon la même source qui a souligné que 1765 personnes ont été blessées.

Les raids sionistes sur les villes du Liban se poursuivent parallèlement à l'agression génocidaire en cours contre Ghaza.

APS