Quelque 120 000 familles ont été déplacées à Marib, dans le centre du Yémen, à cause des inondations depuis le début du mois d'août, ont indiqué les autorités locales, citées par des médias.
«Sept écoles et trois hôpitaux ont également été détruits, tandis que 15 autres écoles ont été endommagées», a indiqué, dimanche soir, l'Unité exécutive de gestion des camps de déplacés dans un communiqué.
La même source a ajouté que «huit civils déplacés, dont quatre femmes et un enfant, ont été tués et 34 autres blessés à cause des inondations».
La semaine dernière, les autorités yéménites ont déclaré qu'«environ 7 000 familles avaient été touchées par les inondations, mais ce nombre a augmenté depuis».
La responsable de la Section du financement et des partenariats au Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), Lisa Dutton, a fait savoir, de son côté, récemment que le bilan des inondations au Yémen cette année s'élevait à 98 morts et 600 blessés.
Le Yémen dispose d'infrastructures extrêmement faibles, ce qui aggrave l'impact des inondations et exacerbe la situation des habitants qui sont déjà confrontés à une guerre civile en cours depuis près de 10 ans.
APS