L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré que plus de 12 000 enfants palestiniens vivent en situation de «déplacement forcé» en Cisjordanie occupée, en raison de l’opération militaire sioniste en cours dans les gouvernorats du nord.
Depuis le 21 janvier 2025, l'armée d'occupation mène une opération militaire dans le nord de la Cisjordanie qui a débuté dans le camp de Jénine puis s'est étendue aux camps de Nur Shams et de Tulkarm.
L’agence onusienne a déclaré sur les réseaux sociaux que «plus de 12.000 enfants vivent toujours en situation de déplacement forcé en Cisjordanie».
Et d'ajouter qu'en février 2025, elle avait lancé un programme d'éducation d'urgence pour les enfants déplacés du nord de la Cisjordanie, afin d'assurer la continuité de leur éducation, grâce à des espaces d'apprentissage temporaires, à l'enseignement à distance et à la fourniture d'un soutien psychologique et social.
L'agence onusienne a noté qu'environ 48.000 enfants palestiniens étudient dans ses écoles en Cisjordanie.
Depuis le début de la guerre génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza le 7 octobre 2023, qui a duré deux ans, l'armée sioniste et les colons ont intensifié leurs agressions en Cisjordanie occupée, notamment le meurtre de citoyens palestiniens, la démolition de maisons et le déplacement de leurs propriétaires, ainsi que l'expansion de la construction de colonies.
APS
Radio Algérienne











