Liban : Mikati appelle à mettre un terme à l'agression sioniste

najib_mikati.jpg
26/08/2024 - 10:12

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a insisté sur la nécessité de mettre fin à l'agression sioniste contre le Liban et d'appliquer la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU, rapportent des médias.

Lors d'une réunion ministérielle dimanche pour suivre les derniers développements sur le terrain au sud du Liban, Mikati a déclaré : «Ce qu'il faut d'abord c'est arrêter l'agression (sioniste) et mettre en œuvre la résolution 1701», de l'ONU adoptée après l'agression sioniste contre le Liban en 2006.

Il a réaffirmé aussi la position de son pays en faveur des efforts internationaux qui pourraient conduire à un cessez-le-feu à Ghaza, en proie à une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre 2023, et souligné qu'il était en contact avec des amis du Liban pour mettre fin à l'escalade dans la région.

Les avions de l'occupation sioniste ont lancé une série de raids contre plusieurs villes et villages du sud du Liban, faisant trois martyrs et des blessés pour la seule journée de dimanche.

Selon le ministère libanais de la Santé, le nombre de victimes des agressions sionistes contre le Liban depuis octobre 2023 s'est élevé à plus de 600 martyrs, tandis que plus de 110.000 personnes ont été déplacées.

Les raids sionistes sur les villes du Liban se poursuivent parallèlement à l'agression génocidaire en cours depuis le 7 octobre dernier contre Ghaza où plus de 40.000 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines de milliers d'autres ont été blessés.

APS