L’équipe nationale algérienne d'escrime (hommes et dames) continue sa préparation en prévision des prochaines échéances internationales notamment les prochaines Jeux Méditerranées qu’Oran abritera l’été prochain.
Les escrimeurs et escrimeuses, dans les spécialités épée, sabre et fleuret, prennent part à un stage bloqué à la nouvelle Ecole nationale supérieure des sciences et de la technologie du sport (ENS/STS) de Dély-Brahim. Les Algériens ambitionnent de monter sur les plus hautes marches de la discipline lors des prochaines échéances internationales.
Ce stage, une étape préparatoire, permettra de choisir les éléments devant représenter les couleurs nationales lors des prochaines compétitions, notamment aux championnats d’Afrique Junior et les JM d’Oran 2022.
D’autre part, l'escrimeur algérien Salim Haroui continue sa préparation aux Jeux Méditerranées d’Oran 2022 à l‘étranger, plus précisément en Italie où « il participe à un stage bloqué au centre olympique italien à Rome. Il ralliera ensuite la capitale égyptienne le Caire pour participer à la prochaine Coupe du monde d’escrime », indique la fédération algérienne d’escrime sur sa page facebook.