L’alimentation en eau potable de quatre communes de la partie centre-est de la wilaya de Tizi-Ouzou connait des perturbations depuis, lundi soir à cause d'une «importante» fuite d’eau sur la conduite de refoulement Taksebt/Freha/Azazga, rapporte un communiqué de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE).
La fuite est causée par un éclatement enregistré sur la conduite principale de refoulement du transfert d’eau Taksebt-Freha-Azazga de diamètre 600 mm, survenu en fin de l'après-midi, au niveau du tronçon situé à la sortie de la ville de Freha, en allant vers la RN 12, en direction de Tizi-Ouzou, selon la même source.
Aussi, l’unité de l’ADE de Tizi-Ouzou, qui a entamé les réparations, a souligné dans son communiqué que cette intervention «entraînera l'arrêt du système d'AEP, et par conséquent, des perturbations dans les programmes de distribution au niveau des communes de Freha, Azazga, Yakouren et Ait Khelili».
Le service d’alimentation en eau potable reprendra «dès la fin des travaux de réparation», a-t-on ajouté, assurant que «d'importants moyens humains et matériels sont mobilisés pour rétablir l'alimentation en eau dans les plus brefs délais».