Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Youcef Aouchiche, a affirmé, samedi soir depuis la wilaya de Boumerdes, qu'il ambitionnait à travers son projet électoral d'édifier «une Algérie différente» sur tous les plans.
Animant un meeting à la bibliothèque principale au centre-ville, au 17e jour de la campagne électorale, M. Aouchiche a indiqué qu'il ambitionnait à travers son projet électoral «d'édifier une Algérie différente sur tous les plans», voire une Algérie forte, «à même de dissuader quiconque envisagerait de la déstabiliser».
Le projet qu'il propose aux Algériens à l'occasion de cette échéance constitue «un projet de renaissance qui tient compte du contexte régional et international, mais aussi des défis à relever en vue d'assurer la pérennité de l'Etat national».
Dans ce cadre, le candidat du FFS s'est engagé à «mettre en place un système de gouvernance qui repose sur la participation populaire», ajoutant qu'«une large adhésion renforce nos défenses et garantit notre sécurité nationale».
Il a par la même, passé en revue les plus importantes solutions proposées dans son programme électoral, s’engageant à «adopter des mesures immédiates, notamment sur le plan social», citant «la revalorisation des salaires, et l’augmentation des subventions accordées par l’Etat aux franges vulnérables.
Le candidat du FFS s’est également engagé à «instaurer un système économique diversifié, hors hydrocarbures, à travers l’encouragement de l’investissement, la libération des initiatives, et la création d’un super ministère de la Planification et de la Prospective», avant d’expliquer les mesures qu’il prendra sur le plan politique, pour garantir «la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice.
APS