La sauteuse algérienne Lynda Hamri a remporté médaille de bronze du saut en longueur, catégorie F12, des Jeux Paralympiques Paris 2024, ce dimanche au stade de Saint-Denis, à l’occasion de la 4e journée des épreuves du Para-athlétisme.
Comme à Rio de Janeiro, en 2016, et à Tokyo, en 2021, Hamri s’illustre et monte sur la 3e marche du podium. Une belle performance concrétisée grâce à un saut mesuré à 5.30m, réalisé lors de son second essai.
La native de Beb El Oued (Alger) s’offre sa 4e breloque paralympique, en comptabilisant l’argent de l'édition de Londres 2012, et signe par la même occasion sa meilleure performance de la saison dans un concours au niveau très élevé.
En effet, le métal précieux est revenu à l’indétrônable Oksana Zubkovska. Avec un bond estimé à 5.78m, l’Ukrainienne glane sa 4e médaille d’or de suite et réalisé, elle aussi, sa meilleure performance de la saison.
Tout comme ses concurrentes, l’Espagnole Sara Martinez (5.40m) signe également sa meilleure performance de la saison et monte sur la seconde marche du podium.
La médaille de bronze de Hamri est la 3e glanée par la délégation algérienne dans la capitale française. Première à ouvrir le bal des consécrations, Nassima Saïfi a offert à l'Algérie sa première médaille d'or dans ces joutes, samedi, en dominant le concours du lancer de disque (F57). De son côté, Ahmed Mehideb s’est également distingué en s'adjugeant le bronze au lancer de massue (F32).
Avec cette récolte (1 or, 2 bronze), l’Algérie occupe la 29e place dans un classement général dominé par la Chine qui totalise 49 médailles (24 or, 18 argent, 7 bronze).
Radio Algérie Multimédia