La caravane du premier bureau de vote itinérant de la wilaya de Tindouf a pris le départ, ce lundi vers les zones d’El-Kehal et Chenachène pour permettre aux populations nomades d’accomplir leur devoir électoral, une opération avancée réglementairement de 72 heures, avant le début du la présidentielle du 7 septembre, a-t-on constaté.
Ce bureau dont la caravane s’est ébranlée depuis le siège de la délégation de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de la wilaya de Tindouf, en présence des autorités locales, compte sur plus de 600 électeurs parmi les populations nomades éparpillées à travers ces régions situées à plus de 550 km du chef-lieu de la wilaya.
Une deuxième caravane de 11 bureaux itinérants s’ébranlera mardi pour sillonner les autres zones enclavées à travers la wilaya de Tindouf à la rencontre des électeurs pour leur permettre d’accomplir leur devoir électoral, a fait savoir le coordinateur de la délégation locale de l'ANIE, Mbarek Seddiki.
Des moyens humains et logistiques dont 1.680 encadreurs et des véhicules tout-terrain ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’opération.
Le fichier électoral de cette wilaya de l’extrême sud-ouest du pays est composé de plus de 13.558 inscrits au niveau de 27 centres électoraux dont 22 centres englobant 177 bureaux de vote dans la commune de Tindouf et 5 autres (22 bureaux) dans la commune d’Oum Laassel, selon les données de l’ANIE.
Des caravanes similaires de bureaux de vote itinérants prendront le départ mardi dans d’autres wilayas du sud pour permettre aux électeurs issus des zones enclavées d’accomplir leur devoir électoral.
APS