Présidentielle : forte affluence de la communauté nationale établie en Tunisie sur les bureaux de vote 

Présidentielles-2024
04/09/2024 - 13:18

Le coordonnateur de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au niveau de la sixième région (Afrique), Nasreddine Sifi, a fait état d'une forte affluence des membres de la communauté nationale établie en Tunisie et dans plusieurs pays de la région qu'il supervise sur les bureaux de vote, depuis le début du scrutin pour la Présidentielle du 7 septembre.

Le vote se déroule dans une ambiance "très positive" où tous les moyens ont été mobilisés pour le bon déroulement de l'opération au niveau des 33 centres de vote de la 6e région qui compte un corps électoral estimé à près de 30.000 inscrits, dont 16.000 électeurs en République tunisienne, a déclaré M. Sifi, mercredi, à l'APS.

Selon l'intervenant, toutes les informations recueillies au niveau des centres de vote sont de "bonne augure", citant une participation "significative" en Tunisie et certains pays relevant de la 6e région, et ce grâce aux facilités accordées pour rapprocher les centres de vote des citoyens.

Tous les moyens logistiques et humains ont été mobilisés, en prévision de cette importante échéance électorale, à la faveur d'une coordination étroite entre les consulats et l'ANIE, ce qui a encouragé les citoyens à affluer vers les urnes, a-t-il poursuivi.

A cet effet, M. Sifi a mis en avant "l'importance des campagnes de sensibilisation menées afin de conscientiser les citoyens de l'importance de participer au vote qui est à la fois un droit et un devoir témoignant de leur appartenance à la patrie".

Il a rassuré, en outre, quant au respect rigoureux des orientations de l'ANIE visant à assurer la crédibilité et la transparence de cette élection, affirmant qu'aucun dépassement n'avait été enregistré.