Le sprinter algérien Skander Djamil Athmani a remporté la médaille d'or du 400 mètres/T13 des Jeux paralympiques de Paris 2024, avec un chrono de 47.43, réalisé en finale de l'épreuve disputée ce jeudi soir au stade de Saint-Denis.
La seconde place est revenue au Japonais, Ryota Fukunaga (48.07), alors que le Colombien, Buinder Brainer Bermudez Villar a complété le podium (48.83). Second représentant algérien dans cette finale, Abdellatif Baka a, quant à lui, terminé la course à la 7e position (52.25).
Champion du monde et champion paralympique en titre, Athmani conserve ainsi son titre glané en 2021 à Tokyo (Japon) et s’offre par la même occasion sa seconde breloque en vermeil dans ces joutes après l’or décroché en finale du 100m (T13).
À la faveur de cette nouvelle consécration, l’Algérie comptabilise 5 médailles (3 or, 2 bronze) et s’installe provisoirement à la 29e place du classement général.
Pour rappel, la lanceuse Nassima Saïfi a été la première à se distinguer dans ce rendez-vous parisien en offrant à l’Algérie sa première médaille d’or, jeudi dernier, dans le concours du lancer de disque (F57). Concernant les deux médailles en bronze, elles sont l’œuvre d’Ahmed Mehideb au lancer de massue (F32) et à Lynda Hamri au saut en longueur.
Radio Algérie Multimédia