Coupe de la CAF - 2e tour préliminaire (aller) : le CSC dame le pion au FC Nsoatreman (0-2) et se rapproche des poules

Coupe de la CAF - 2e tour préliminaire (aller) : le CSC dame le pion au FC Nsoatreman (0-2) et se rapproche des poules

Belle victoire du CS Constantine
13/09/2024 - 18:23

Le CS Constantine a franchi un grand pas vers sa qualification à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Sanafir ont pris une sérieuse option en disposant de la formation ghanéenne du FC Nsoatreman (0-2) en match comptant pour la manche aller du deuxième tour préliminaire, joué ce vendredi à l'Accra Stadium.

Pour leur seconde sortie africaine, les Constantinois ont réalisé l’essentiel dès la première mi-temps. En effet, les capés de Kheireddine Madoui ont réussi à inscrire deux buts par l’entremise de Zakaria Benchaâ.

Déjà buteur lors du premier tour, le natif d’Oran a confirmé sa bonne santé du moment en marquant le premier but à la 11e minute, sur une réalisation quasi conforme à celle inscrite face aux Rwandais de Police FC.

Après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain, côté droit, l’ancien joueur de Cherno More Varna (Bulgarie) est parti dans un raid solitaire en éliminant tous ses vis-à-vis avant de glisser le ballon entre les jambes du portier du FC Nsoatreman.

Un quart d’heure plus tard, Benchaâ (26’) a fait parler la poudre une nouvelle fois sur une belle frappe du gauche décochée des 20 mètres.  

Grâce à cette belle victoire, le CSC se met dans les meilleures dispositions avant de disputer la manche retour prévue le 21 septembre prochain, à Constantine, au stade Chahid Hamlaoui.

De son côté, l’USM Alger, deuxième représentant algérien dans cette compétition continentale, fera son entrée en lice ce samedi. Exempts du premier tour préliminaire, les Rouge et Noir défieront le Stade Tunisien, au stade Hamadi Agrebi de Radès (19h00).

La partie qui sera dirigée par un trio arbitral congolais conduit par Jean Pierre Nguiene Bissila, qui sera assisté de Preslas Malanda et Gliffen Mabankolo.

Radio Algérie Multimédia