Le CS Constantine est qualifié pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Sanafir ont composté leur ticket avec l’art et la manière en damant le pion aux Rwandais de Police FC (1-2), à l’occasion la manche retour du premier tour préliminaire disputée ce dimanche à l'Arena Bily de Kigali.
Après avoir fait la moitié du chemin, en remportant le match aller joué le 18 aout dernier au stade Chahid Hamlaoui (2-0), les protégés de Kheireddine Madoui ont confirmé ce résultat en infligeant une nouvelle défaite à leur vis-à-vis, dans son antre cette fois-ci.
Pourtant, les Rwandais ont été les premiers à se mettre en évidence. À la suite d’un coup franc bien botté, côté gauche, Elijah Ani s’est élevé plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets de la cage de Bouhalfaya.
Les Constantinois ont attendu la 40e minute pour répliquer par l’entremise de Benchaa, sur une superbe contre-attaque. Dans un raid solitaire, entamé depuis le rond central, l’attaquant du CSC a résisté à la charge de trois défenseurs pour conclure en beauté cette action de jeu et ainsi remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps.
En seconde mi-temps, les Vert et Noir ont confirmé leur suprématie en ajoutant un second but à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Temine (60’).
Au tour prochain, le CS Constantine sera opposé au FC Nsoatreman. La formation ghanéenne s’est qualifiée en battant, en aller-retour, les Tchadiens du TP Elect Sport. Le match aller aura lieu à Constantine entre le 13 et le 15 septembre, alors que la manche retour est prévue entre le 20 et le 22 septembre au Ghana.
De son côté, l'USM Alger est exemptée du 1er tour préliminaire. Pour son entrée en lice, le second représentant algérien dans cette compétition croisera le fer avec le Stade tunisien, tombeur de Jamus FC du Soudan du Sud.
Radio Algérie Multimédia