Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a affirmé, dimanche à Alger, que la victoire du président de la République, Abdelmadjid Tebboune à la récente élection présidentielle était «le fruit d'un parcours riche en acquis et en réalisations accomplies par l'Algérie durant les cinq dernières années».
Après avoir exprimé, lors d'une conférence de presse, la «satisfaction» de son parti quant au succès de l'élection présidentielle, marquée par «une concurrence loyale entre les trois candidats», M. Benmbarek a souligné que «la victoire méritée du président de la République, Abdelmadjid Tebboune est le fruit d'un parcours riche en acquis et en réalisations accomplies durant les cinq dernières années, et grâce auxquels l'Algérie jouit aujourd'hui d'une sécurité et d'une stabilité qui lui ont permis d'asseoir les fondements d'un Etat fort, capable de relever les défis actuels et éventuels».
La réélection de Abdelmadjid Tebboune «est une victoire éclatante qui reflète la confiance du peuple placée en sa personne ainsi que son adhésion à son programme ambitieux visant à parachever le processus d'édification, de développement, de décollage économique et de renforcement du rôle de notre pays en tant qu'Etat fort».
M. Benmbarek a souligné que la réélection de Abdelmadjid Tebboune «est la victoire de l'Algérie et de son vaillant peuple qui a fait front uni pour déjouer les plans des détracteurs», précisant que «le peuple algérien a fait preuve d'une grande maturité politique et de nationalisme».
APS