Le MC Alger et le CS Constantine ont composté, samedi, leurs tickets pour la phase de poules des compétitions africaines interclubs, dans lesquelles ils sont engagés.
En Ligue des champions, le MCA est parvenu à passer avec succès le second tour préliminaire après avoir pris le meilleur sur la formation tunisienne de l'US Monastir (2-0). Défait au match aller, sur le plus petit des scores (1-0), le Doyen s’est bien repris à l’occasion de sa première sortie au stade Chahid Ali-Ammar.
Dans une partie plutôt compliquée à gérer, les Vert et Rouge se sont imposés grâce à un superbe coup franc direct de Naidji (70e) et à un but contre son camp de Moses (81e).
En Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le CSC s’est qualifié au détriment du club ghanéen Nsoatreman FC. Après avoir réalisé le plus dur lors du match aller, gagné sur le score de 2 buts à 0, sur un doublé de Benchaâ, les Sanfir ont confirmé leur supériorité dans leur antre en confiant les clés du match à l’incontournable Benchaâ.
L’homme en forme du moment, côté constantinois, s’est illustré une nouvelle fois en marquant l’unique but de cette confrontation à la 19e minute.
Il convient de rappeler que le CR Belouizdad disputera lui aussi la phase de poules de la Ligue des champions, pour la 5e saison de suite, et ce, après avoir évincé l'AS Douanes du Burkina Faso, vendredi au stade Miloud Hadefi (Oran).
De son côté, l’USM Alger tentera d’imiter les trois autres représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs et ainsi réaliser un sans faute. Pour ce faire, les Rouge et Noir doivent impérativement battre le Stade Tunisien, ce dimanche (18h00) au stade Miloud Hadefi (Oran). Pour rappel, les Usmistes se sont inclinés petitement (1-0) lors de la manche aller disputée le 14 septembre dernier à Tunis.
Radio Algérie Multimédia