Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, a participé, ce matin à New York, à la séance d'ouverture du débat général de la 79e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, indique un communiqué du ministère.
Ce débat se déroulera jusqu'au 30 septembre 2024 sous le thème : «Agir ensemble pour promouvoir la paix, le développement durable et la dignité humaine pour les générations actuelles et futures».
Lors de ce débat général, précise la même source, « plusieurs questions prioritaires pour l'Algérie seront mises en lumière, notamment la cause palestinienne, la finalisation du processus de décolonisation ainsi que les défis sécuritaires, environnementaux et de développement auxquels l'humanité est confrontée, avec une attention particulière pour les régions auxquelles l'Algérie appartient ».
A cette occasion, M. Attaf prononcera un discours au cours des travaux du débat général, dans lequel « il exposera les positions de l'Algérie et ses perspectives sur les moyens de surmonter les défis mondiaux, en particulier ceux qui concernent directement les régions d’appartenance de l'Algérie », conclut le communiqué.
Radio Algérie Multimédia