La police judiciaire de la wilaya de Tindouf a réussi à interpeller les responsables d'un braquage survenu, au début de la semaine en cours, dans un magasin de téléphones mobiles, situé en plein centre-ville. Cette opération a également permis la récupération des objets volés.
Selon un communiqué rendu public ce mercredi par la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), « les faits remontent à un appel d'urgence reçu par la salle d'opérations de la police de Tindouf au numéro vert 1548, signalant qu'un commerce était en cours de cambriolage » et que « ses propriétaires étaient attaqués par un groupe d'individus masqués armés de couteaux ».
Dès la réception de cet appel, précise la même source, « les enquêteurs se sont immédiatement mobilisés pour mener des investigations opérationnelles et techniques approfondies ».
En moins de 24 heures, indique la DGSN, ils ont réussi à « identifier les principaux suspects et leurs complices », aboutissant à leur arrestation. De plus, la voiture utilisée pour le braquage, qui était équipée de fausses plaques d'immatriculation pour tromper les forces de l'ordre, a également été récupérée.
Sous l'égide du parquet territorialement compétent, cette affaire a permis d’arrêter six individus impliqués dans le braquage, la récupération du véhicule utilisé lors de l'agression et 120 téléphones portables de diverses marques, six tablettes numériques et quatre ordinateurs portables, outre la saisie d'une somme d'argent dépassant les 22 millions de centimes.
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tindouf.
F.B - Radio Algérie Multimédia