L'armée sioniste a mené, jeudi matin, une série de raids dans des villes et villages de Cisjordanie occupée, au cours desquels elle a arrêté un certain nombre de Palestiniens et fait exploser des magasins, rapportent des médias.
Des sources citées par des médias, ont indiqué qu'une force de l'armée d'occupation "a pris d'assaut la ville de Safa, à l'ouest de Ramallah (centre), attaqué des maisons palestiniennes et arrêté au moins deux citoyens".
Elles ont souligné que les forces sionistes "ont pris d'assaut les magasins et l'imprimerie du prisonnier palestinien Ghanem Alqam (détenu depuis le 17 septembre) et les ont fait exploser, les brûlant complètement".
L'armée d'occupation a également pris d'assaut la ville d'Al-Bireh, dans le centre de la Cisjordanie, et arrêté deux anciens prisonniers, selon les mêmes sources.
A Naplouse (nord), plusieurs quartiers ont été pris d'assaut, des maisons perquisitionnées par les forces sionistes qui ont également arrêté une femme et trois jeunes hommes, d'après les mêmes sources.
Le camp d'Ain Beit al-Maa, à l'ouest de Naplouse, et plusieurs villes à El Khalil, ont été ciblées par des incursions violentes.
Parallèlement à sa guerre dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre, l'armée sioniste a étendu ses raids en Cisjordanie, tandis que les colons ont intensifié leurs attaques, qui ont entraîné la mort en martyr de 718 Palestiniens, selon les autorités palestiniennes.
Ces attaques menées par l'entité sioniste et ses colons ont fait également environ 5 750 blessés palestiniens et conduit à l'arrestation de plus de 10 900 personnes.