Le bilan des attaques de l’aviation sioniste, hier lundi au Liban est de 95 martyrs à travers le pays, a annoncé dans la soirée le ministère libanais de la Santé.
«Les frappes ennemies (sionistes) ont tué 95 personnes et en ont blessé 172 ces dernières 24 heures», a annoncé le ministère dans un communiqué.
A Saida, 45 martyrs ont été dénombrés, dimanche soir après les attaques de l’armée sioniste, outre des dizaines de blessés, avait indiqué, hier lundi dans la journée le ministère libanais de la Santé.
Face à la dégradation de la situation humanitaire et sécuritaire au Liban du fait de l’agression sioniste injustifiée contre le peuple libanais, la coordonnatrice spéciale des Nations Unies au Liban, Jeanine Hennis-Plasschaert, avait affirmé dans la journée de lundi que les appels à un cessez-le-feu au Liban, en proie à des agressions sionistes meurtrières, «restent lettre morte».
De son côté, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, a estimé depuis Mexico que «toute nouvelle intervention militaire sioniste aggravera la situation de façon dramatique, et doit donc être évitée».
Lundi soir, l’entité sioniste a mené plusieurs raids aériens dans la banlieue sud de Beyrouth, faisant de nombreux martyrs et des blessés, selon des sources locales.