Grand Prix Chantal Biya : Islam Mansouri récidive et remporte la 4e étape

Victoire d'Islam Mansouri lors de la 4e étape du GP Chantal Biya
04/10/2024 - 16:53

Nouvelle victoire pour Islam Mansouri dans le Grand prix cycliste international Chantal Biya (Cameroun). Vainqueur, jeudi, de la 3e étape, l’Algérien a récidivé ce vendredi en s’imposant lors de la 4e étape disputée entre Sangmelima et Meyomessala.

Le sociétaire de la formation Madar Pro Cycling Team a franchi la ligne d’arrivée en solitaire après avoir parcouru les 115.1 km du jour en 2:50:19. Pour sa seconde victoire, Mansouri a devancé le Français, Axel Taillandier, de la Team France Défense (2:50:22) et le Camerounais, Rodrigue Eric Kuere Nounawe de l’équipe SNH Vélo Club (2:50:22).

À l’issue de cette 4e et avant-dernière étape, le Belge Wesley Van Dyck (Cycling Vlaanderen) est parvenu à conserver son maillot jaune de leader, et ce, pour le 3e jour de suite. Concernant les trois autres tricots, ils sont la priorité des Algériens.

En effet, Yacine Hamza, vainqueur de la première étape, a chipé le maillot à pois de meilleur grimpeur au Belge Van Dyck, alors qu’Islam Mansouri et Hamza Amari ont réussi à garder les maillots vert et blanc récompensant, respectivement, le coureur le plus rapide et le meilleur espoir.

Le clap de fin de cette 24e édition du GP Chantal Biya sera donné ce samedi avec le déroulement de la 5e et dernière étape prévue, sur une distance de 163.1 km, entre Sangmelima et Yaounde. Avec 1 minute et 50 secondes d’avance sur Yacine Hamza, Van Dyck s’emble avoir les faveurs des pronostics, toutefois, l’Algérien, tenant du titre, n’a pas dit son dernier mot.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus