Nouveau carnage sioniste à Ghaza : 21 palestiniens tombent en martyrs à Deir al-Balah

Le carnage en Palestine continue
06/10/2024 - 08:56

La Défense civile Palestinienne a fait état dimanche de 21 martyrs, dans un nouveau carnage commis par les forces d'occupation sionistes contre une mosquée abritant des personnes déplacées dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza. 

«Le nombre de martyrs s'élève à 21 et il y a un grand nombre de blessés à la suite du bombardement par l'armée (sioniste) d'une mosquée abritant des personnes déplacées devant l'entrée de l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza», a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

Un certain nombre de corps d'enfants sont arrivés à l'hôpital avec la tête coupée, en plus d'un grand nombre de blessés graves, selon l'agence Wafa.

A noter que les équipes médicales examinent les blessures pour tenter de sauver un plus grand nombre de blessés, dont la plupart sont dans un état critique, surtout à un moment où l'hôpital souffre d'une grave pénurie de matériel médical et d'un manque de médicaments en quantité suffisante pour soigner les blessures, a précisé la même source.

Les forces d'occupation ont poursuivi leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 41 825 citoyens et 96 910 autres blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, alors que des milliers de personnes disparues se trouvent sous les décombres.

APS