La sélection algérienne de football s'est imposée largement face à son homologue togolaise 5-1 (mi-temps : 1-1), en match disputé jeudi soir au stade du 19-mai 1956 d'Annaba, pour le compte de la 3e journée (Gr.E) des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2025.
Les visiteurs ont ouvert la marque dès la 11e minute de jeu grâce à Thibault Klidje, avant que Benrahma ne remette les pendules à l'heure d'un tir puissant (29e).
En seconde période, Benrahma est revenu à la charge pour permettre aux "Verts" de prendre l'avantage sur penalty (54e). Les "Verts" ont déroulé ensuite en marquant trois buts par Aouar (68e), Gouiri (86e), et Amoura (90e+5).
A l'issue de cette troisième victoire en autant de matchs, l'Algérie conforte sa position de leader avec 9 points, devant le Togo (2 pts), alors que le Liberia et la Guinée-équatoriale ferment la marche avec un point chacun.
L'équipe nationale se rendra à Lomé pour défier le Togo, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne), à l'occasion de la 4e journée.
L'autre match du groupe E oppose vendredi la Guinée-équatoriale au Libéria au stade de Bata (14h00, heure algérienne).
Les deux premiers des 11 groupes des éliminatoires seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), alors qu'un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.
Fiche technique du match
- Stade du 19-Mai 1956, temps clément, pelouse en excellent état, public très nombreux
- Arbitrage de M. Boubou Traore (Mali) assisté de ses compatriotes Modibo Samake et Amadou Belly
Buts : Klidje (11’) pour le Togo – Benrahma (29’ et 54’ s. pen.), Aouar (58’), Gouiri (86’) et Amoura (90 + 4)
Les équipes :
Algérie : Guendouz – Mandi – Tougaï – Zerrouki – Mahrez (cap) (Amoura) – Aouar (Maza) – Bounedjah (Farsi) – Gouiri – Benrahma – Ait Nouri – Zorgane (Boudaoui) – Bensebaini.
Sélectionneur : Vladimir Petkovic
Togo : Gneni – Placca – Denkey – Narey – Amevor – Aholou – Romao – Karim – Klidje – Djene (cap) – Agbagno.
Sélectionneur Dare Nibombe.
APS