Début des travaux du Salon Napec 2024 à Oran

NAPEC
14/10/2024 - 10:59

La 12e édition du Salon North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (Napec 2024), s’est ouverte ce lundi à Oran. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l'Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, accompagné des PDG de Sonatrach et de Sonelgaz.

Se déroulant jusqu'au 16 octobre au Centre des conventions d'Oran, Napec 2024 rassemble les principaux acteurs des secteurs pétrolier et gazier ainsi que des fournisseurs de solutions énergétiques. Sous le thème «Équilibrer les hydrocarbures et les énergies propres : vers un mix énergétique efficace», le Salon s'impose comme une plateforme de référence pour explorer les opportunités liées à la transition énergétique.

Napec 2024 offre un espace propice aux discussions sur l’avenir des hydrocarbures et des énergies renouvelables, tout en permettant aux professionnels de tisser des liens et de conclure des partenariats.

La participation de grandes firmes internationales telles qu'Exxon Mobil, Total Energies, Harbour Energy et Chevron reflète un intérêt croissant pour le marché algérien.

Durant trois jours, l’accent sera mis sur des enjeux clés comme l'hydrogène, considéré comme un vecteur de transition énergétique. Des annonces de partenariats stratégiques et d’accords de coopération internationaux sont également attendues, soulignant l’importance de cet événement pour l'avenir du secteur énergétique, à la fois au niveau national et international.

Farid B-Radio Algérie Multimédia