Les routes ont, encore une fois, été le théâtre de deux graves accidents de la circulation ce mardi matin touchant les régions d'Alger et de Batna, faisant plusieurs victimes, indique un communiqué de la direction générale de la Protection civile (DGPC).
Le premier sinistre s’est produit dans la capitale. Les services de la Protection civile sont intervenus après un accident impliquant une moto qui a dérapé et s’est renversée sur l’autoroute Est-Ouest, en direction de Blida, à proximité de la station de services Haouch El Gazouz, dans la commune de Birtouta.
Selon la même source, l'accident a entraîné la mort des deux occupants de la moto. Les secours, malgré leur arrivée rapide, n’ont malheureusement pu que constater le décès des deux victimes sur place. Elles ont été transportées à la morgue de l’hôpital local.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de ce sinistre.
Le second accident a eu lieu dans la wilaya de Batna, plus précisément dans la commune de Ras El Ayoun. Aux alentours de 6h20, les services de la Protection civile ont été appelés à intervenir sur le lieu d’une collision entre deux voitures sur le tronçon du chemin national N°86, dans le quartier de Rabta, indique la DGPC.
Le choc a provoqué des blessures chez neuf personnes, qui ont été rapidement prises en charge par les secours.
Les victimes, présentant des blessures de gravité variable, ont été soignées sur place avant d’être évacuées vers l’hôpital local pour des soins supplémentaires. Une enquête sur les circonstances précises de cet accident est en cours.
Farid B-Radio Algérie Multimédia