Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décerné, ce mardi, un doctorat honoris causa à la présidente de la République de l’Inde, Droupadi Murmu, en reconnaissance de ses efforts en faveur de la promotion de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et en guise d'amitié entre les deux nations. La distinction lui a été remise par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari.
Dans de son intervention au pôle scientifique et technologique Abdelhafid Iheddaden à Sidi Abdellah, la présidente indienne a exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux et a salué « les avancées de l'Algérie en matière de recherche scientifique et de justice sociale ».
Durant sa visite, la Présidente Murmu a visité les infrastructures du pôle scientifique de la capitale.
M Baddari a souligné, à cette occasion, « l'importance des relations historiques et politiques entre l'Algérie et l’Inde », tout en réaffirmant « l'engagement de l'Algérie, sous la direction du Président de la République, à améliorer l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation ».