Le Conseil des ministres réuni, hier dimanche, sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a approuvé les mesures relatives à la bourse des étudiants et des enseignants-chercheurs aux Ecoles supérieures du pôle scientifique et technologique de Sidi Abdallah.
A cet égard, le président de la République a précisé que ces mesures constituaient un «acquis pour l'Algérie et pour sa sécurité nationale, étant l'objectif suprême de la création du pôle scientifique et technologique», a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.
Ces mesures prises en faveur des étudiants du pôle scientifique et technologique sont à même d'«encourager les futurs cerveaux», soutient le Président de la République qui a chargé le ministre de l'Enseignement supérieur de garantir un «accompagnement continu».
Dans le même sillage, le président de la République a insisté sur «l'association effective du ministère de la Défense nationale à cette vision stratégique pour préserver et défendre les fondements du pays», conclut le communiqué du Conseil des ministres.