Les services de la Gendarmerie nationale ont arrêté cinq (5) individus dans une affaire de cambriolage à l'arme blanche avec menace de mort, a indiqué, mercredi, un communiqué de ces Services.
L'affaire a été enclenchée suite "à une plainte reçue par la brigade régionale de la Gendarmerie nationale à Aïn Berda, groupement de Annaba, signalant le cambriolage d'un point de vente de viande blanche à l'arme blanche avec menace de mort par des individus cagoulés", ajoute le communiqué.
"La vidéo de l'agression, filmée par les caméras de surveillance du local de la victime, a été largement relayée via les réseaux sociaux".
Après la réception de la plainte, "l'exploitation de la vidéo et l'intensification des recherches et investigations, les mis en cause ont été identifiés et localisés, avant l'élaboration d'un plan bien ficelé qui a permis leur arrestation", a-t-on précisé.
Après investigations, le commanditaire de l'opération a été arrêté ainsi que ses acolytes, tandis que deux autres suspects identifiés, sont en fuite. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs et délit de vol avec usage d'arme blanche et menace de mort.
Les suspects seront présentés devant les juridictions compétentes après achèvement de l'enquête, selon la même source.
APS