Le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a rencontré, ce dimanche à Ouargla, les directeurs et journalistes des bureaux de la Radio Nationale des dix nouvelles wilayas.
À cette occasion, M. Baghali a rassuré les participants à cette réunion d’orientation que la Radio Algérienne ne lésinera pas sur les efforts pour équiper, comme il se doit, ces bureaux en leur offrant tous les moyens nécessaires pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.
En outre, le DG de la Radio Algérienne a précisé que « les nouveaux bureaux, projets de futures stations, permettront d’offrir aux habitants des dites wilayas un service radiophonique de qualité, au même titre que leurs concitoyens à travers l’ensemble du territoire national, et ce, en prenant compte de leurs diversités linguistiques et culturelles ».
Selon M. Baghali, cette opération devrait, également, renforcer le rôle de ce média de proximité, objectif et responsable, afin d'accompagner le développement de ces nouvelles wilayas, tracé par le gouvernement.
Il convient de rappeler que la Radio Algérienne a mis en place des bureaux permanents au niveau des dix nouvelles wilayas, à savoir Touggourt, El Meniaa, Al-Meghayer, Ouled Jellal, Djanet, Timmoum, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbas, Ain Guezzam et Ain Salah, dans le cadre des démarches visant à étendre son champ de diffusion et renforcer l’information de proximité.