L’Algérie défendra ses chances lors du prochain championnat d'Afrique d'Aviron classique et de plage (juniors, U23, et senior), prévu en du 8 au 11 novembre à El Alamein en Egypte, avec une sélection composée de 17 rameurs (12 garçons et 5 filles), a annoncé jeudi la Fédération algérienne de des sociétés d'aviron et de canoë kayak (FASACK).
« La sélection nationale va prendre part à cet événement continental avec une formation composée majoritairement de jeunes rameurs. Notre objectif est de terminer sur le podium dans les épreuves d'Aviron classique et de plage, organisées pour la première fois en Afrique », a indiqué l'entraîneur national, Ryad Garidi.
Outre l’Egypte, pays hôte, et l’Algérie, ce rendez-vous continental, le premier du genre dans cette spécialité, verra également la participation de neuf autre pays dans l’épreuve de l’aviron classique. Il s’agit du Maroc, de la Tunisie, de la Libye, de la Namibie, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de l'Ouganda, et du Soudan.
Concernant l’épreuve de l’aviron de plage, elle sera animée par onze nations également : Egypte, Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Afrique du Sud, Namibie, Côte d'Ivoire, Zimbabwe, Bénin, et Ouganda.
Afin de se préparer pour cette échéance, la sélection nationale a fait l’essentiel de sa préparation au niveau de la base nautique du barrage de Béni Haroun (Mila).
Garçons :
Mohamed Boucif Belhadj, Fateh Aymen, Zakaria Gasmi, Ben Salah Lahlou, Mohamed Chérif Boukhous, Abdenour Zouad, Chamseddine Boudjemaâ, Seïf-Eddine Guennouche, Nazih Deries, Abdelhamed Naïdjia, Dif Allah Aïssani, Abderrahmane Haouchet
Filles :
Chaïma Hellal Berrouane, Amira Sebbouh, Sabria Boukhous, Feriel Zitouni, Manel Haddadou.
Mohamed Kermia – Radio Algérie Multimédia