Mémorial de Strandja : Imane Khelif rafle la médaille d’or

Imane Khelif
27/02/2022 - 19:20

La pugiliste algérienne, Imane Khelif (63 kg) s’est adjugée la médaille d’or de la 73e édition du tournoi international "Mémorial de Strandja", ce dimanche à Sofia (Bulgarie).

Avant d’aller conquérir la première place du tournoi, l’Algérienne a remporté trois victoires éclatantes, sur le score sans appel de 5 à 0. La sociétaire de la formation de la Protection civile a surclassé, à tour de rôle, l’Italienne Miriam Tommasone, la Française Fatia Benmessahel et la Polonaise, Aneta Rygielska.

En finale, la native de Tiaret devait affronter en finale la Russe, Nataliya Sychugova, toutefois, ce dernier combat ne s’est pas déroulé.

Pourquoi la confrontation n’a pas eu lieu ? Il est peu probable que le non-déroulement de cette finale ait comme raison un problème d’ordre médical ayant poussé Nataliya Sychugova à jeter l’éponge, car selon toute vraisemblance la vraie raison est ailleurs. En effet, lors de la cérémonie de remise des médailles, l’athlète russe ne s’est pas présentée pour récupérer sa breloque en argent et son absence sur le podium a été très remarquée.

De plus, lors de l'exécution de l’hymne national algérienne, en l'honneur de la victoire de Khelif, le drapeau russe qui devait figurer sur la droite de celui de l’Algérie a été remplacé par l’étendard du comité olympique russe. Donc, la réponse à cette question n’est pas sportive, mais elle vraisemblablement liée à la crise russo-ukrainienne.

Ainsi, la boxeuse de 22 ans termine sur la plus haute marche du podium, tandis que sa camarade Roumaïssa Boualem a remporté samedi la médaille d’argent de la catégorie des 50 kg.

De son côté, Abdelnacer Benlaribi (63,5 kg) a gagné la médaille de bronze, après avoir vu son parcours prendre fin dans ce tournoi aux portes de la finale.

Téléchargez notre Application mobile
ios