Les quatre stades retenus pour abriter les rencontres du Championnat d'Afrique des nations réservé aux joueurs locaux (CHAN 2022) seront aménagés selon les normes exigées internationales, a assuré, ce lundi à Alger, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag.
"Il y a des normes de la CAF et la Fifa, concernant l'aspect technique des infrastructures sportives. Il y a des commissions techniques mixtes entre la Fédération algérienne (FAF) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), dont l'objectif est de suivre l'application des critères exigés à travers l'ensemble des stades. Nos stades seront réceptionnés selon les normes internationales avant la fin de l'année", a indiqué M. Sebgag lors de la Conférence nationale des cadres du MJS, tenue au Centre international des Conférences (CIC), Abdelatif Rahal.
Pour cette 7e édition du CHAN, devant avoir lieu du 08 au 31 janvier 2023, les enceintes sportives choisies sont : le stade olympique du 5 Juillet d'Alger, le nouveau stade d'Oran, le stade du 19 Mai 1956 de Annaba, ainsi que le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, certains de ces stades vont subir des travaux de réhabilitation. Cette remise à niveau concerne la pelouse, les vestiaires, la zone mixte, ainsi que la salle de conférence. Il sera également question de la pose des chaises dans les gradins, le réaménagement de l'espace extérieur.
« Dernièrement, nous avons confié à une société nationale les travaux au niveau du stade d'Annaba, l'un des sites retenus pour abriter le CHAN-2022 », a révélé le premier responsable du secteur.
Outre les travaux de restauration, le volet actualisation concerne la mise en place de tableaux électroniques consacrés à la publicité, l’installation des portiques électroniques ainsi que d'autres services modernes selon les normes mondiales.