Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche, a appelé, vendredi, les investisseurs à contribuer à l'élargissement des structures touristiques dans la wilaya d'El Oued pour attirer les touristes.
Dans une déclaration à la presse, en marge de l'inauguration de nouvelles structures touristiques dans la wilaya, le ministre a affirmé « l'importance de renforcer l'investissement dans le domaine touristique et hôtelier, soulignant la nécessité d'améliorer les services en soutenant la formation dans ce domaine ».
Il a rappelé, dans ce contexte, que l'Etat «a fourni toutes les facilités nécessaires aux investisseurs pour réaliser leurs projets, pour ne citer que l'accès au foncier et les crédits bancaires pour financer ces projets».
De son côté, le directeur du tourisme et de l'artisanat de la wilaya d'El Oued, Yacine Ababsa a affirmé que la wilaya «dispose de 17 établissements hôteliers d'une capacité d'accueil de 2000 lits et de 7 maisons d'hospitalité», ajoutant que «plusieurs projets touristiques sont actuellement en cours de réalisation».
La wilaya «est connue pour la richesse de ses produits traditionnels et de l'artisanat, comptant un total de 5600 artisans».
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat avait présidé, jeudi à El Oued, l'ouverture de la 6e édition du Festival international du tourisme saharien (FITS), placé sous le slogan «Mille et une étoile», en présence de cadres et de représentants des différents secteurs concernés et des autorités locales.
APS