Nord de Ghaza : exécutions sur le terrain, famine et déplacements forcés par l'entité sioniste    

genocide-ghaza.png
18/11/2024 - 16:48

L’Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme (Euro-Med Monitor) a documenté de nombreux meurtres délibérés et de nouvelles exécutions sur le terrain perpétrés par les forces d’occupation sionistes contre de nombreux civils dans le nord de Ghaza.

Dans un rapport publié dimanche sur son site, l'ONG a souligné que depuis 43 jours, l’armée sioniste mène une opération génocidaire dans le nord de Ghaza, commettant des atrocités. «Elle tue et terrorise des civils, les expulse de force de leurs maisons et les déplace hors de la province du nord de Ghaza. Il s’agit de l’un des cas de déplacement forcé les plus importants de l’histoire moderne».

Parmi les nombreuses atrocités commises par les forces sionistes - allant du bombardement de maisons avec leurs habitants à des massacres de civils déplacés dans des abris, en passant par le ciblage de rassemblements et de véhicules - l'équipe de terrain d'Euro-Med Monitor a documenté «des dizaines d'incidents poignants de meurtres directs et d'exécutions extrajudiciaires de civils par des soldats (sionistes), perpétrés sans aucune justification».

Euro-Med Monitor a recensé également des dizaines de martyrs qui ont péri sous les décombres après que leurs maisons ont été bombardées, alors que les forces d'occupation ont empêché les équipes humanitaires de travailler pendant 25 jours consécutifs.

L'observatoire des droits de l'Homme a réaffirmé que la réticence de la communauté internationale à prendre des mesures décisives contre les massacres perpétrés par l'occupation dans la bande de Ghaza, en particulier dans le nord, «la rend complice» de ces crimes et donne à l'entité sioniste «le feu vert pour intensifier son génocide».

Le système international, y compris la Cour pénale internationale, l’Union européenne et divers organismes des Nations Unies, «n’a pas réussi à atteindre les objectifs et principes fondamentaux sur lesquels il a été fondé», selon l'organisation.

Au cours des 13 derniers mois d'agression, les composants de ce système ont démontré, d'après l'ONG, «un échec honteux» à protéger les civils et à mettre un terme au génocide perpétré par l'armée sioniste contre les Palestiniens à Ghaza, «un devoir qui est au cœur de leur mission et de leur existence».

Euro-Med Monitor a appelé à cet effet, les Nations Unies et la communauté internationale à «intervenir immédiatement» pour sauver les populations du nord de Ghaza, mettre un terme au génocide en cours pour la deuxième année consécutive et imposer un embargo «complet» sur les armes à l'entité sioniste.