Le ministre de l'Education nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, a rencontré, hier samedi à Alger au siège du ministère, les présidents des organisations nationales agréées des parents d'élèves, à l'occasion de sa nouvelle mission à la tête du secteur.
Il s'agit de la présidente de la Fédération nationale des parents d'élèves, Djamila Khiar, du président de l'Association nationale des parents d'élèves, Ahmed Khaled, et du président de l'Union nationale des parents d'élèves, Hamid Saadi.
Dans une déclaration à la presse, le ministre a affirmé que les associations des parents d'élèves sont considérées comme un «allié» pour le ministère afin d'écouter leurs préoccupations se rapportant aux élèves et à toutes les questions les concernant».
A cette occasion, M. Saâdaoui a appelé les directeurs des wilayas de l'éducation à «ouvrir les portes» aux organisations syndicales des travailleurs de l'éducation et aux associations agréées des parents d'élèves, afin d'écouter leurs préoccupations, rappelant les instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant l'«impérative coordination efficace avec les organisations des parents d'élèves».
De leurs côtés, les présidents de ces organisations ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement de cette rencontre, durant laquelle une feuille de route a été mise en place pour la coordination et l'action commune au mieux de l'intérêt des élèves, notamment en cette «étape charnière» des examens du 1er trimestre de l'année scolaire 2024-2025.
Plutôt dans la journée, le ministre de l'Education nationale avait rencontré les responsables d'organisations syndicales agréées auprès du secteur, soulignant que «le développement du secteur et la réalisation des objectifs escomptés impliquent d'adopter le dialogue et l'action participative, afin de remédier aux insuffisances».
APS