La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Djenane Sfari (Alger) a démantelé une bande spécialisée dans l'arnaque et l'escroquerie via les réseaux sociaux, a indiqué, mardi, un communiqué des services de ce corps sécuritaire.
"La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Dejnane Sfari a procédé dernièrement au démantèlement d'une bande criminelle qui piège les victimes sur les réseaux sociaux prétendant mettre à vendre des supports métalliques à 130 DA/pièce. Après avoir fixé un rendez-vous, aux victimes, les membres de la bande les agressent et s'emparent de tout ce qui est en leur possession", a précisé le communiqué.
"L'opération a eu lieu suite à une plainte déposée par un citoyen contre cette bande pour agression à l'arme blanche et vol d'un montant de 160 millions centimes. La victime est entrée en contact avec un annonceur qui mettait en vente des supports métalliques sur Facebook", lit-on dans le communiqué qui ajoute qu"'il a été convenu l'achat de 650 pièces pour un prix symbolique". "Accompagnée de son ami, la victime s'est rendue au point de rencontre à l'un des quartiers d'Ain Melha, où ils ont été agressés avec des armes blanches par trois (3) individus ayant volé leur argent et pris la fuite", a ajouté la même source.
"Après avoir identifié les suspects, les membres de la Gendarmerie ont mis en place un plan pour les arrêter. Les investigations menées au siège de la brigade ont permis d'élucider trois autres affaires qui concernent cette bande pour escroquerie et arnaque, suivi de vol à l'arme blanche et de coup et blessure".
"Après parachèvement des procédures judiciaires, les mis en causes ont été présentés aux juridictions judiciaires compétentes", a conclu la même source.