Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, vendredi à Kampala, par le président de la République d'Ouganda, M. Yoweri Museveni, et ce dans le cadre de la visite officielle qu'il effectue en sa qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, "le ministre d'Etat a remis au président ougandais un message écrit de la part du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et lui a transmis ses salutations fraternelles ainsi que sa volonté de poursuivre les efforts communs visant à hisser les relations algéro-ougandaises à de larges perspectives", précise la même source.
La rencontre a été l'occasion de "passer en revue les résultats positifs obtenus dans le cadre de la mise en œuvre des décisions prises par les deux dirigeants, le président Abdelmadjid Tebboune et son frère, le président Yoweri Museveni, lors de la visite d'Etat effectuée par ce dernier en Algérie en mars 2023", ajoute le communiqué.
Les principales questions inscrites à l'agenda de l'Union africaine (UA) ont été abordées ainsi que les questions d'actualité continentale et internationale, notamment les développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés et la région du Proche orient en général, outre le processus de décolonisation au Sahara occidental", selon le communiqué.
M. Attaf tient à Kampala une séance de travail avec son homologue ougandais
M. Attaf, a tenu, vendredi à Kampala, une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères de la République d'Ouganda, pays frère, Haji Abubaker Jeje Odongo, indique un communiqué du ministère.
Les entretiens ont porté "essentiellement sur la préparation de la 2e session de la grande commission mixte et les moyens de profiter de manière optimale, de cette échéance bilatérale pour obtenir davantage de résultats positifs sur la voie de la consolidation des relations algéro-ougandaises, notamment dans les domaines de la défense, de l'économie, de l'énergie, du commerce et de l'enseignement supérieur".
APS