Le MC Alger a été battu par le club soudanais d'Al Hilal (0-1), samedi soir au stade du 5 Juillet 1962, en match comptant pour la troisième journée du groupe A de la Ligue des champions d'Afrique.
Face à un adversaire largement à sa portée, le Doyen a payé cache son inefficacité offensive et s’est vu ainsi infliger sa première défaire en phase de poules.
De leur côté, les Soudanais n’ont eu besoin que d’une seule action pour inscrire l’unique réalisation de cette rencontre. À la suite d’un coup franc excentré côté droit, Fofana (76’) a profité des largesses de la défense mouloudéenne pour marquer de la tête et offrir trois précieux points à Al Hilal qui prend le large en tête du quatuor A (9 pts) et prend une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale.
Dans l’autre rencontre du groupe, le TP Mazembe (RD Congo) et les Young Africans (Tanzanie) ont fait match nul (1-1).
À l’issue de ces résultats, le MCA conserve sa 2e place (4 pts) en dépit de sa défaite, le TP Mazembe occupe la 3e place (2 pts), alors que les Young Africans sont bon derniers (1 pts).
Concernant le CR Belouizdad, second représentant algérien en C1 africaine, il jouera son troisième match dans la poule C conte Al Ahly, le 22 décembre prochain, en raison de la participation des Egyptiens à la Coupe intercontinentale de la Fifa.
Radio Algérie Multimédia