Les forces sionistes ont violemment frappé de nombreuses zones sur la côte syrienne dans la nuit de dimanche à lundi, ont indiqué des médias. Des avions de combat sionistes ont lancé des frappes sur plusieurs installations militaires, selon des médias syriens.
Ces frappes "sont les plus lourdes depuis 2012" dans la région côtière de Tartous (ouest). Depuis le 8 décembre, 473 frappes sionistes ont visé des sites militaires à travers toute la Syrie, a-t-on indiqué.
"Ca a commencé peu après minuit et ça s'est poursuivi jusqu'à 06H00 du matin (03H00 GMT). C'était comme un tremblement de terre. Toutes les vitres de ma maison ont explosé", raconte un citoyen syrien à des agences de presse.
"Le village n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Les enfants pleuraient. Il ne reste plus de vitres aux maisons", témoigne un autre homme.
Dans un autre village, à Hemmine, "toutes les maisons ont été soufflées, les gens se sont précipités dehors", selon un habitant, signalant d'"énormes dégâts" dans les habitations.