Syrie : la zone de Quneitra de nouveau ciblée par l'armée sioniste

Syrie-bombardements sionistes
26/12/2025 - 16:53

Les forces d'occupation sionistes ont de nouveau ciblé, vendredi, la zone de Tell al-Ahmar al-Sharqi, dans la banlieue sud de Quneitra, dans le plateau du Golan syrien, selon l'agence de presse syrienne Sana.

«Les obus avaient été tirés depuis un point où se déploie une force d'occupation à Tell al-Ahmar al-Gharbi, accompagnés de tirs d'armes automatiques et moyennes en direction de la zone, sans qu'aucune victime civile ne soit enregistrée», a précisé Sana.

Selon l'agence de presse syrienne, ces attaques répétées s'inscrivent dans une série de violations commises depuis plusieurs mois par les forces d'occupation sionistes dans la banlieue de Quneitra.

Elle a rappelé que ces dernières «ont ouvert le feu, jeudi, sur plusieurs citoyens près du village d'al-Achcha, dans la banlieue sud de Quneitra, alors qu'ils ramassaient des champignons dans la zone».

La Syrie réclame constamment le retrait des forces d'occupation sionistes de son territoire.

Elle appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités, à mettre un terme aux pratiques de l'occupation et à l'obliger à se retirer totalement du sud syrien et à revenir à l'Accord de désengagement de 1974.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents