L'Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) envisage de relancer la production de téléviseurs, après une interruption de trois (03) ans, tout en se lançant dans la fabrication de lave-linge, a indiqué une responsable au sein de cette entreprise publique.
«La production de téléviseurs sera relancée prochainement après trois ans d'arrêt», a déclaré à l'APS Mme Samia Semmak, directrice de la communication au niveau de cette entreprise, basée à Sidi Bel Abbès, en marge de la 32e édition de la Foire de la production algérienne (FPA), organisée au Palais des expositions des Pins-maritimes à Alger, (19 -28 décembre).
Et d'ajouter: des efforts sont en cours pour relancer l'unité ENIE de Télagh (Sidi Bel Abbès), qui sera consacrée à la production de lave-linge et de balances électroniques, selon Mme Semmak.
Concernant l'unité ENIE Photovoltaïque, la même responsable a précisé que cette dernière lancerait prochainement un projet de fabrication de climatiseurs fonctionnant avec ce type d'énergies renouvelables, soulignant que ce produit serait destiné particulièrement aux wilayas du Sud et aux régions enclavées.
Dans le cadre de la politique de diversification de la production d'ENIE (filiale du groupe public Elec El Djazair), Mme Semmak a rappelé que l'entreprise s'était lancée dans la fabrication des terminaux de paiement électronique (TPE), classiques et intelligents, avec une capacité de production dépassant 1000 unités/jour, «grâce à une main d'œuvre qualifiée en la matière».
Les TPE, dont le taux d'intégration dépasse les 60%, sont commercialisés dans le cadre de conventions signées par l'entreprise avec un nombre de partenaires et de clients à l'instar des Banques, d'Algérie Poste, et de la Société d'automatisation des transactions interbancaires et de monétique «SATIM».
APS