Hydrocarbures : une délégation namibienne de haut niveau en visite de travail en Algérie à partir de ce dimanche

Hydrocarbures : une délégation namibienne de haut niveau en visite de travail en Algérie à partir de ce dimanche

Une délégation namibienne de haut niveau en visite de travail en Algérie à partir de ce dimanche
22/02/2026 - 16:47

Une délégation namibienne de haut niveau des secteurs des hydrocarbures, de l'énergie et des mines, conduite par la conseillère spéciale de la Présidente de la République de Namibie et responsable de l'Unité pétrolière amont, Kornelia Shilunga, effectue, à partir de ce dimanche, une visite de travail en Algérie, dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, indique un communiqué du ministère des Hydrocarbures et des Mines.

Cette visite, qui se poursuivra jusqu'au 28 février, "s'inscrit dans le cadre de la poursuite des concertations et de la coordination entre les deux pays", en vue de "renforcer les relations de coopération bilatérale" et de permettre à la partie namibienne de "prendre connaissance de l'expérience algérienne, notamment dans le domaine de l'industrie pétrolière et gazière", précise le communiqué.

Au cours de cette visite, des rencontres de travail sont prévues entre la délégation namibienne et le ministre d'Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, outre des réunions techniques avec les responsables des entreprises et organismes du secteur, afin d'examiner les voies et moyens de développer la coopération et d'échanger les expertises.

Par la même occasion, la délégation namibienne visitera plusieurs installations énergétiques, où elle pourra découvrir les différentes étapes de la chaîne de valeur des hydrocarbures (exploration, production, raffinage, liquéfaction et transport du gaz).

Le programme prévoit également une visite à l'Institut algérien du pétrole (IAP), où la délégation namibienne pourra prendre connaissance de l'expérience de l'Algérie en matière de formation, de renforcement des capacités et de gestion technique.

Cette visite reflète "la volonté commune des deux pays d'élever la coopération au niveau d'un partenariat stratégique fondé sur des projets concrets à même de renforcer l'intégration africaine et de soutenir le processus de développement durable sur le continent", souligne la même source.

APS

Source
APS