Le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a déclaré, ce lundi, qu'«un enfant est tué chaque heure à Ghaza» en raison de l'agression sioniste en cours contre la bande depuis plus de 14 mois.
Lazzarini a affirmé, dans un message publié sur les réseaux sociaux qu'«un enfant palestinien est tué toutes les heures. Ce ne sont pas des chiffres. Ce sont des vies écourtées. Tuer des enfants ne peut être justifié».
Se basant sur les données du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), il a indiqué que depuis le début de la guerre, «14 500 enfants ont été tués à Ghaza».
Le commissaire de l'UNRWA a souligné que «ceux qui ont survécu sont marqués physiquement et émotionnellement, et aujourd'hui ils sont privés d'éducation, de santé et des besoins les plus élémentaires pour vivre».
Lazzarini a conclu en disant : «Le temps presse pour ces enfants. Ils perdent leur vie, leur avenir et surtout leur espoir».
L'armée d'occupation sioniste mène une guerre génocidaire contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 45 317 martyrs et 107 713 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes disparues, au milieu des destructions massives et une famine meurtrière.
APS