Les travaux de la deuxième et dernière journée de la rencontre Gouvernement-walis, placée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ont repris, ce mercredi au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger).
Le président de la République avait présidé, mardi au Palais des Nations (Club des Pins), l'ouverture des travaux de cette rencontre qui se déroule sous le signe «Collectivités locales : locomotive du développement national».
Les travaux de cette rencontre se poursuivent à travers cinq ateliers qui porteront sur plusieurs thèmes en lien avec le développement et la gestion des Collectivités locales.
Les participants à ces ateliers se penchent sur l'examen des thèmes: «Les leviers financiers et budgétaires favorisant un développement socio-économique local équilibré et durable», «La sécurité alimentaire et hydrique : enjeux majeurs de la stratégie de développement», «Les défis à relever en matière d'économie locale», «La modernisation des services publics de proximité» et «La gestion urbaine durable.
Les travaux de la rencontre Gouvernement-walis prendront fin avec l'adoption de nombre de recommandations.
A l'ouverture des travaux de cette rencontre, le président de la République avait insisté sur la nécessité de mettre à profit cette rencontre Gouvernement-walis pour «consolider les acquis réalisés grâce aux efforts de l'Etat visant à promouvoir la vie sociale et à améliorer le cadre de vie des citoyens», appelant, à cet égard, à «poursuivre les efforts en vue de consacrer les méthodes de gestion modernes dans les esprits et dans les pratiques».
APS